MULLERTHAL - we are part of it

La meilleure Région Touristique au G-D de Luxembourg


Mullerthal - Petite Suisse luxembourgeoise

 - Echternach

 

Envie de  - Nature, - Détente, - Aventure en Famille
 au Paradis des Randonneurs & Cyclotouristes

 

 

La Procession dansante d'Echternach sur YouTube



 

 

Située entre les vallées de la Sûre et de l'Ernz Noire, aux confins de l'Allemagne, la région nommée "La Petite Suisse Luxembourgeoise, Région Mullerthal", formée il y a plusieurs millions d'années par les eaux des mers tertiaires, est sans doute le plus beau fleuron des richesses naturelles du Grand-Duché de Luxembourg.

 

 

En effet, depuis les temps préhistoriques, cette grandiose contrée, faisant partie intégrante du parc naturel germano-luxembourgeois, et au coeur duquel se blottit la Petite Suisse Luxembourgeoise a su attirer l'homme et l'enthousiasme par sa beauté.

 

 

Ici d'immenses forêts parsemées par d'étranges formations rocheuses, cavités naturelles et gorges abruptes alternent avec de larges prairies parsemées d'arbres fruitiers, pour former un paysage à la fois idyllique et mystérieux. De nombreux sentiers balisés et pistes cyclables permettent de découvrir toutes ces curiosités géologiques, tout en se promenant de village en village.

 


La ville d'Echternach occupe une place très importante dans la région. Ville d'Art et d'Histoire, elle héberge les témoins les plus remarquables de son prestigieux passé.

 

Echternach - place du marché  

 

Echternach - festival de musique